PlumyStoryPlumyStory
포럼챌린지랭킹통계요금
로그인
0
Forum / Améliorations & Remarques PlumyStory

Suggestion d'amélioration du site

par elowen·3 messages·46 vues·14/09/2026
elowen·il y a 6j·modifié

Hello, je viens de commencer sur Plumystory et je trouve la platerforme très sympathque d'utilisation au premier abord.

J'aimerai toute fois suggérer quelques petites points à ajouter ou ajuster pour proposer une évolution dans le programme.

Mes petits souhaits:

1 Pouvoir ajouter des chapitres déjà existant sans en comptabiliser les mots dans le décompte journalier. Je m'explique. J'ai déjà écris une bonne partie de mes chapitres sur un projet en cours que j'aimerai finaliser sur Plumystory. Seulement tous ces mots déjà écrit précédemment sont comptabiliser dans mon décompte de mots en cours du jour. Ce que j'aimerai c'est une option qui décoche cette comptabilisation de mots de jour encodée. Et repartir d'un décompte de zéro exactement au chapitre que je veux commencer, pour reprendre mon projet sur ce programme exactement là où je le souhaite. Je suis pas sûr d'avoir été super claire mais si on me pose des questions je peux peut être mieux orienter mon propos....

2 Ajouter l'option de créatioon d'un bestiaire , apparence, comportement, capacité/spécifiques, role dans l'univers, solution pour vaincre/ adopter/ eduquer, symbolique associé? lieu dans l'univers rencontrer, légende associé, notes spécifiques autre

3 Ajouter l'option Objet/ Armures Légendaire/ spécifique. Description, association à quel personnage (possibilité de taguer à la fiche du personnage concerner), lieu où la trouver dans l'univers. Role dans l'histoire.

4 Ajouter des fiches des population spécifique du monde: Descriptions,croyances, lieux rencontrés (avec possibilité de tagger où les rencontrer sur la carte intéractive.) Rôle dans l'histoire de l'univers concerné, role par rapport au prota/ antagoniste,

5 Ajouter Fiche culte, légendes de l'univers associées

6 Ajouter des fiches lieux qui seraient tagger sur la carte si pas déjà fait dans le plan abonnement ( je n'ai que éssayer la version gratuite pour le moment.

7 Niveau écriture, je trouve qu'il serait opportun d'avoir la possibilité d'insérer des images, des lignes horizontale sur la largeur de chapitre , des letrines fait par nos soins ou encore des éléments spécifiques de début ou fin de chapitres, pour une meilleure mise en forme.

8 Vu qu'il y a des propositions de Challenge, je me dis qu'ils serait sympathique d'avoir un cannal avec des discutions sur les concours d'écriture et leur annonce diffusé en France, en Belgique en Suisse et au Canada, vu que cette plateforme est française. Que les autrices /auteurs pourraient eux-mêmes relayer pour éviter une surcharge de travail au concepteur du programme dans un premier temps.

Et enfin, je ne sais pas comment se passe la fin d'un premier jet sur le programe mais j'aimerai savoir comment il procède niveau réécriture, est ce qu'il y a des conseils proposés, est ce qu'il faut crée un deuxième projet ou supprimer la première version de nos chapitre sur le même projet ?

elowen·il y a 6j

Je viens de me rendre compte que certains points que je souhaitai sont fournis dans les abonnements payants, donc il n'y plus tellement d'ajustement à prendre en compte , merci pour le trvail fournis par l'équipe de plumystory et bon courage pour la suite de tout le monde

plumystory·il y a 7h

Bonjour Elowen, et bienvenue sur PlumyStory !

Merci énormément pour ce retour aussi détaillé.

Je te réponds point par point :

Reprendre un projet déjà commencé sans fausser le compteur du jour (1) — J'ai eu beaucoup de réflexion sur ce sujet et j'avoue que j'ai eu beaucoup de retours différents concernant ce point. Donc actuellement j'ai décidé de donner le choix à l'auteurice s'il souhaite que les mots importés comptent ou non en cliquant sur "#" dans l'éditeur.

Bestiaire, objets/armures légendaires, peuples, cultes & légendes (2 à 5) — Depuis ton message j'ai travaillé sur le Codex : tu peux créer des fiches (créatures, objets, peuples, cultes/légendes) avec descriptions, rôle dans l'univers, notes, etc. (Le Codex fait partie du plan pro)

Si tu as des améliorations à apporter n'hésites pas !

Lieux + carte (6) — les fiches de lieux et la carte du monde existent aussi. Pouvoir taguer les lieux directement sur la carte pour relier une fiche à un point : excellente idée, c'est noté dans mes prochaines améliorations, mais je t'avoue que c'est très très compliqué à faire.

Mise en forme de l'écriture (7) Vous êtes plusieurs à m'avoir apporté ces idées, donc j'ai ajouté la possibilité de mettre des lettrines (désolé pour l'instant c'est un choix de lettrines, pas faites par le soin de l'auterice), ajouter des images, des ornements en guise de ligne horizontale.

Canal concours d'écriture FR/BE/CH/CA (8) Pour le coup ce point ci et le dernier j'avoue ne pas avoir très bien saisi ta demande !

Aucun souci pour ton second message😊 Merci encore d'avoir pris le temps de faire ce topic, n'hésite pas si tu as d'autres idées ou des questions !

Connecte-toi pour répondre.